lundi 12 mars 2007

BONNE ARRIVEE !






On vous souhaite la bonne arrivée !

Voici les quelques mots prononcés (en boucle) à notre arrivée à l'aéroport de Ouagadougou, capitale du BURKINA FASO, pays des "hommes intègres" !


Cette petite phrase anodine, ici, prend tout son sens quand vous débarquez les yeux grands écarquillés, tant il y de choses à voir, à découvrir, à ressentir dès les premiers moments vécus par nos jeunes apprentis... FrancoAfricains !


Nous sommes mis de suite dans l'ambiance, pas le temps de souffler, nous voilà déja installés avec nos valises dans la "Pigeot nationale" pour rallier l'antenne de Métissage à Zagtouli... nous posons les sacs, nous nous installons, nous nous présentons, nous discutons longuement.... puis tard dans la nuit, nous nous écrasons de fatigue dans notre lit pour une merveilleuse nuit réparatrice !


En une petite journée (dimanche), nous avons rencontré toute l'équipe de Métissage qui nous aide à vivre notre nouveau quotidien sans difficulté... nous sommes acceuillis de la meilleure façon possible et donc forcément, nous nous sentons bien ici... Comme au Mali, la magie Africaine opère encore une fois ici !


C'est Maaaaaaaagique... N'est-ce-pas Paulo ?


Alors aujourd'hui c'est... "à fond les manettes" et à notre tour nous nous devons de mener à bien notre partie de chantier...
Voici en détail ce que nous avons fait :


Dimanche :

1- visité le chantier et rangé la réserve de matériel pour bien démarrer.

2- Rangé le "garage !" à l'hébergement ou nous y avons retrouvé quelques colis précieux pour le chantier (Exemple: La perceuse à Didier!)

3- Rendu une visite de courtoisie chez le Maire de Zagtouli ainsi que le chef du Village (absent donc nous le verrons + tard, jeudi normalement)
4-Réinstallation des nouvelles douches d'appoint

5-Arrêt Buffet pour visiter le QG du groupe à Paulo sur la National 1 ! (joke)

6- mangé de très bons plats préparés par notre ami cuisto "Abidjan" !


Lundi :

1- levé à 5 heures, chantier démarré à 6hoo... tous concentrés sur le sujet... à fond, à fond, à fond ! A l'heure ou je vous écrit l'équipe est au boulot !

Voici les premières photos !