mercredi 28 février 2007

Une journée ordinaire à OUAGA

Bonjour à toutes et à tous,
Jean-Paul, Marité, Johann, Erwan, Kevin, Pierre-Yves, Charles et Morad se joignent à moi pour vous remercier de votre soutien qui a traverser la mer, le desert et quelques milliers de kilomètres pour arriver jusqu'à nous.

Chacun embrasse affectueusement sa famille et ses amis, ainsi qu'un grand bonjour à tous nos collègues et entreprises respectives.


La vie sur le chantier

Ce jour-là, nous avons admiré la dextérité de notre fabricant de blocs:

Il commence par faire 5 ou 6 tas de mortier mélangés à sec.
Ensuite, il mouille un des tas.Il met le mortier dans le moule, il le tasse en le soulevant et en le faisant retomber lourdement.
Puis il renverse le coffrage métallique et démoule les 2 blocs de 10cm d'épaisseur.

Kevin s'essaye au démoulage avec réussite.Puis les blocs sèches au soleil pendant 3 jours avant de pouvoir les utiliser.



Après le montage des murs, nous nous adaptons au rythme africain des approvisionnements, c'est ainsi que nous commencons par poser les portes et fenêtres extérieures en attendant la livraison des poutres IPN et des tôles pour la toiture.


Après 6 heures de travail en continue, le moral -comme le soleil- est toujours au rendez-vous.


Visite marquante d'un orphelinat

Marité, Angèle et Marguerite ont préparés minutieusement les sacs a distribués aux orphelins qui nous attendent cette après-midi.
Ils sont remplis de vêtements, crayons et cahiers pour les enfants recueillis par le Pasteur.

L'accueil qui nous est fait fût émouvant et vibrant pour ces 110 enfants orphelins jouant dans une cours de 100m2 et avec 2 salles d'écoles. tous voulurent nous toucher et nous serrer les mains avec calme et sourire.



MERCI à tous - que se soit en France ou au Burkina Faso-
Petite photo souvenir avec le souriant Abidjan -notre excellent cuisinier- qui vient d'acheter son vélo avec son salaire mérité.