lundi 12 mars 2007

BONNE ARRIVEE !






On vous souhaite la bonne arrivée !

Voici les quelques mots prononcés (en boucle) à notre arrivée à l'aéroport de Ouagadougou, capitale du BURKINA FASO, pays des "hommes intègres" !


Cette petite phrase anodine, ici, prend tout son sens quand vous débarquez les yeux grands écarquillés, tant il y de choses à voir, à découvrir, à ressentir dès les premiers moments vécus par nos jeunes apprentis... FrancoAfricains !


Nous sommes mis de suite dans l'ambiance, pas le temps de souffler, nous voilà déja installés avec nos valises dans la "Pigeot nationale" pour rallier l'antenne de Métissage à Zagtouli... nous posons les sacs, nous nous installons, nous nous présentons, nous discutons longuement.... puis tard dans la nuit, nous nous écrasons de fatigue dans notre lit pour une merveilleuse nuit réparatrice !


En une petite journée (dimanche), nous avons rencontré toute l'équipe de Métissage qui nous aide à vivre notre nouveau quotidien sans difficulté... nous sommes acceuillis de la meilleure façon possible et donc forcément, nous nous sentons bien ici... Comme au Mali, la magie Africaine opère encore une fois ici !


C'est Maaaaaaaagique... N'est-ce-pas Paulo ?


Alors aujourd'hui c'est... "à fond les manettes" et à notre tour nous nous devons de mener à bien notre partie de chantier...
Voici en détail ce que nous avons fait :


Dimanche :

1- visité le chantier et rangé la réserve de matériel pour bien démarrer.

2- Rangé le "garage !" à l'hébergement ou nous y avons retrouvé quelques colis précieux pour le chantier (Exemple: La perceuse à Didier!)

3- Rendu une visite de courtoisie chez le Maire de Zagtouli ainsi que le chef du Village (absent donc nous le verrons + tard, jeudi normalement)
4-Réinstallation des nouvelles douches d'appoint

5-Arrêt Buffet pour visiter le QG du groupe à Paulo sur la National 1 ! (joke)

6- mangé de très bons plats préparés par notre ami cuisto "Abidjan" !


Lundi :

1- levé à 5 heures, chantier démarré à 6hoo... tous concentrés sur le sujet... à fond, à fond, à fond ! A l'heure ou je vous écrit l'équipe est au boulot !

Voici les premières photos !







9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, je vois que nos amis Burkinabés prennent soins de vous, vos repèrent changent et le travail pourra bientôt commencer.
Passez un grand bonjour à mes amis Burkinabés.
Bravo les gars et bon courage.
Pascal.

Anonyme a dit…

je vois que l'équipe a pris ses repères , c'est un plaisir d'avoir des photos si vite. Bon courage à tous

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
nous sommes ravis d'avoir de vos nouvelles aussi vite. Les photos sont géniales et elles expriment vraiment l'ambiance qui peut reigner là- bas.
Ici, le temps est ensoleillé et frais. Ca fait du bien.
Je suis sùr que vous allez bien vous éclater. Profitez de chaque minute. Vous allez vivre une belle aventure.
Bisous à John de la part de toute sa petite famille. RINKA

Anonyme a dit…

Salut tout le monde, profitez au maximum car c'est une super expérience qui s'offre à vous!
Le matin va être dur j'ai pu remarquer les yeux gonflés de mon petit frère Xavier
Bon courage
Estelle

Anonyme a dit…

nous sommes contents de voir les photos aussi vite nous vous souhaitons bon courage bisous a tous et a xavier un de plus vero

Anonyme a dit…

Salut à tous,
Je vois que vous n’avez pas perdu de temps pour vous mettre à l’ouvrage : rangement, lecture de doc technique sur l’élec :-) et début du chantier dès lundi 6h00...
Ici sur Vannes tout va bien, c’est le petit train train quotidien sans grand changement ce qui n’est pas le cas pour vous : nouveaux paysages, nouveau rythme de vie à l’africaine et début du travail très tôt pour nos petits apprentis français…
PS pour clemmy : est-ce le soleil ou la lecture de la doc technique sur l’élec qui te fait froncer les sourcils ?
J’attends la suite des news avec impatience, A+

Anonyme a dit…

salut les nasara j'espère que vous allez vous amuser comme des fous!! profitez en beaucoup car le reour a la réalié francaise est difficil. bonne chance et bon courage. ps passer le bonjour a MOUSSA et tous le monde. charles

Anonyme a dit…

Salut à la nouvelle équipe.
Au vu de vos commentaires (à fond les manettes!!), je vois que le dynamisme et l'enthousiasme sont de mise pour cette belle entreprise.
Bravo et merci à vous tous.
Un bonjour à Jean Louis Ehua, président de l'antenne Métissage-Burkina
Guy Nogues, président de "Insertion
Tourisme solidaire"

Anonyme a dit…

bon courage a vous tous,merci pour toutes ces photos ,c'est tres agreable de voir l'evolution du chantier jour apres jour.
bisous a tous , une pensee particuliere a notre cousin xavier.

aude et hugues