lundi 15 janvier 2007

Envoi du container vers le Burkina Faso

Ce vendredi 22 décembre fut le jour important de remplissage du container partant pour le Burkina Faso, plus précisément dans un village à proximité de la capitale Ouagadougou.
Les animateurs, les formateurs, les agents d'entretiens et les apprentis du Centre de Formation d'Apprentis du Bâtiment de VANNES se sont entraider à ranger, classer, entasser soigneusement les nombreux objets envoyés en Afrique.
En effet, des matériaux permettant la construction d'une école furent entassés à l'intérieur du container, ainsi que des lits et des matelats , des ordinateurs, des livres, des crayons, des jouets...
En 2 heures et trente deux minutes, le camion fut chargé et envoyé pour le départ.
"Bon voyage et bon arrivée à son contenu" nous permettant de bivouaquer sur place et de participer à une bonne cause pour les burkinabés.
Séjour prévu à partir du vendredi 16 Février 2007, pendant une durée de 6 semaines.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

bon voyage aux matériaux !!

Jeannette Badouel a dit…

Bonjour chers amis,
Je suis très ravie de voir cet enthousiasme sous ce soleil accablant. Cela me fait vraiment plaisir de constater que le chantier avance très bien, surtout de voir qu'en si peu de temps, ce grand bâtiment est sorti de terre. Félicitation à vous tous, bravo à l'équipe et encore grand merci de la part de toute l'équipe de Métissage -France. Je suis rentrée du Mali le 21 février au petit matin avec un paludisme et un gros rhume mais tout va mieux maintenant. J'ai repris le travail.
Amitiés
Jeannette Badouel
Présidente de Métissage
maison des associations, rue du Bocage
36235 Thorigné-Fouillard
www/metissage.ouvaton.org

Anonyme a dit…

Chers amis
Dans quelques jours, la première équipe de BTP/ Formation de Vannes devra se rendre en France après avoir effectué un superbe travail de "pro" à Zagtouli au Burkina Faso. Champion les gars !!
Nous sommes fiers de votre travail ; encore bravo.
Vous n'avez pas à craindre le froid au retour car il fait doux en ce moment en France. Ah !!!il ya un peu de crachien mais c'est l'habitude ici !!!!
Amitiés
Jeannette Badouel
Présidente de Métissage

Anonyme a dit…

C'est génial ce que vous faîtes à Zagtouli au Burkina Faso en ce moment. je viens de visiter le Blog et je suis très agréablement surprise de la rapidité à laquelle vous avez accompli le travail de construction sur le dite de Métissage à Zagtouli. Franchement, je vous tire le chapeau. Je souhaite qu'on organise une soirée sur le Burkina à votre retour afin d'en discuter. C'est vraiment sympa ce que vous avez fait. Merci à vous tous.
Martine Doua de Métissage-France

Anonyme a dit…

Les gars, vous êtes des génies ; c'est extraordinaire ce que vous faites actuellement au Burkina. J'ai envi de vous rejoindre au soleil.
En tout cas félicitation pour ce coup de pouce que vous donner au proejt de l'association Métissage qui a toujours mis l'accent sur des actions de développement local. C'est est un exemple palpable. Un centre d'nsertion professionnelle et de Tourisme solidaire à Zagtouli au Burkina faso, cela va permettre aux populations burkinabé de bénéficier des formations dans des locaux plus adaptés...
Enfin bravo à vous tous et merci encore !!!
Didier Costard

Anonyme a dit…

Jean Paul tu es vraiment sympathique. Il faut changer de peau maintenant car pour nous, tu es un africain. Au nom de tous les membres du conseil d'adminitration de l'antenne Métissage du Burkina Faso et à mon nom personnel, je remercie sincèrement touté l'équipe du CFA bâtimetns de Vannes ici présents actuellement à Zagtouli. Nous passons un moment inoubliables avec vous. C'est dommage que vous deviez retourner en France. On attends avec impatience la deuxième équipe de BTP/ Formation. En tout cas grand merci à vous tous. comme on dit chez en Afrique, il y aura toujours de la place pour vous ici. Nous espérons continuer cette collaboration aussi longtemps que possible.
Bien fraternellement

Jean Louis Ehua
Président de l'antenne Métissage du Burkina et Chargé de communication de Métissage en Afrique de l'ouest.

Anonyme a dit…

Eh !!!les bretons là , on vous attend en Côte d'ivoire le plus rapidement possible. nous sommes vraiment contents du tarvail que vous faites au Burkina Faso. le siège de Métissage vient de nous envoyer l'adresse de votre blog et je m'en presse pour le visiter. mais c'est fabuleux ce que vous faites pour nos amis burkinabés. Nous sommes de coeur avec vous et espérons vous voir un jour sur notre sol ivoirien. Comme ça vous supportez la chaleur burkinabé !! vous êtes formidable...


Domadé Jean Baptiste
Responsable du Lycée agricole de l'antenne Métissage Côte d'ivoire.

Anonyme a dit…

Oh chers amis français,
nous venons de visiter votre blog, c'est extraordinaire l'apport que vous apportez aux populations burkinabé sous les auspices de l'association Métissage.
Au passage je remercie toute l'équipe de BTP/Formation de Vannes en Bretagne. Jeannette Badouel nous beaucoup parlé de cette action et visiblement nous constatons la joie à laquelle vous agissez au Burkina Faso.

Mac graw
Métissage Canada

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Grande est encore ma joie de constater l'avancement des travaux de Zagtouli. Nous suivons avec intérêt ce chantier à travers ce blog. Nous en sommes très heureux.
dommage pour ce petit problème gastrique. ah ! il faut faire un peu attention à l'eau et autre...
Félicitation pour ce merveilleux travail.
Amitiés
Jeannette Badouel
Présidente de Métissage -France